Pour un département écologiste !

EELV sera présent aux élections départementales pour le canton de Houilles, qui comprend les villes de Carrières/Seine et Montesson et celui de Sartrouville, comprenant Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi.
Il n’y a pas de domaine ni d’échelon où une gestion écologiste ne soit utile !
Changer la société, c’est aussi au niveau départemental.
Pour des crèches mais aussi des résidences pour les seniors, pour les handicapés (agenda 22), la protection des plus faibles et prioritairement de leurs enfants : sdf, femmes en détresse, migrants, roms….
Pour améliorer l’accès à l’éducation (notamment au collège) et la culture, grâce aux associations.
Pour faciliter l’accès à la santé : maisons de soins, renforcement et non fermeture (!) des PMI, maintien des structures hospitalières.
Pour des logements solidaires et écologiques, sans perdre un mètre carré de terre agricole !
Pour se préparer à la raréfaction déjà  commencée des ressources (pétrole, terres rares, eau, biodiversité) et au réchauffement climatique qui nous menace : économie en circuit court (agriculture bio et commerces de proximité, artisanat local,… ), déplacements moins polluants, revitalisation-désenclavement des zones rurales, isolation des logements et énergies renouvelables…
Pour la protection des terres agricoles, contre les routes (déviation sur la plaine de Montesson : 100 millions !), rond-point, vélodrome, pistes de ski (!)
Pour des Yvelines hors Grand Marché Transatlantique !
L’utopie, c’est de continuer à faire comme si rien n’allait changer rapidement.
Le réalisme, c’est s’adapter MAINTENANT à un avenir proche.
Les 22 et 29 mars, votez pour une politique écologiste,
pour Sartrouville :
Dominique LUANGPRASEUTH et Bruno BORDIER, suppléants Sylvia AUBERTIN et Philippe COULON
pour Houilles :
Wunrei JUNG et Jean-Pierre BASTIDE, suppléants Jocelyne FORGET et Olivier BROCHIERO