Législatives 2012

Les candidats aux législatives

5èmecirconscription

Sartrouville, Montesson, Le Vésinet, Maisons-Laffitte, Le Mesnil-le-Roi

 

ROMAIN CHIARADIA

Romain Chiaradia et Anne-Lise Leibiusky

Romain Chiaradia et Anne-Lise Leibiusky

Romain CHIARADIA a 27 ans.  Il vit en couple et est un heureux papa. Il habite Sartrouville depuis plus de 6 ans. Après une longue expérience professionnelle au sein d’une association où il a développé une expertise sur la mobilité durable et solidaire,  il travaille aujourd’hui en tant que conseiller emploi formation au sein d’une collectivité territoriale.

Consultez régulièrement le blog de Romain Chiaradia :

http://romainchiaradia.eelv-legislatives.fr/

 

INTERVIEW de Romain Chiaradia

Pourquoi êtes-vous candidat aux élections législatives ?

« Je compte porter devant les électeurs un projet résolument solidaire et alternatif, après 10 ans de régressions portées par la droite. La crise économique et écologique que nous traversons nous prouve que les vieilles recettes de plans de rigueur et d’invocation de la croissance ne marchent pas. Il est temps de passer à la suite. Ainsi, je défend une société enfin vivable pour tous, qui génère moins d’exclus et plus de bien être. »

 

Qu’est ce qui différencie votre projet des autres ?

« Le projet que je porte avec les autres écologistes est le seul qui ne conduit pas au mur. Dans ces temps de crise qui s’intensifie, soit on partage les ressources, soit on tombe dans la barbarie. Le renforcement du nucléaire, les projets auto-routiers, les vélodromes et autres circuits de Formule 1 sont des projets du siècle dernier, extrêmement coûteux en ressources et qui apportent bien peu. Pourtant les autres partis ne renoncent pas à ces modèles anciens. »

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres candidats?

« Les employés et les ouvriers représentent presque 55% de la population active, et seulement 2 % des députés ! Il faut d’urgence remettre nos élus en phase avec la population et les difficultés qu’elle connaît ! Il manque à l’Assemblée Nationale des députés ayant les pieds sur terre. En votant pour moi et ma suppléante Anne-Lise LEIBIUSKY, vous donnez une chance à des candidats qui vous ressemblent de vous représenter à l’Assemblée Nationale. Comme vous nous connaissons les difficultés de l’emploi, le coût et la rareté des logements, les craintes de ne pas pouvoir faire vivre correctement nos familles….Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous n’avons pas d’autre mandat en cours, nous n’aspirons pas à courir de mandat en mandat mais seulement à redonner un vrai sens aux termes  démocratie  et  citoyenneté. »

 

Remonter